L' Accès au Wake Park
1. Les animaux sont-ils acceptés ?
Les animaux sont acceptés mais tenus en laisse et sous la responsabilité de leur maître.
2. Le parc est-il accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite ?
Le Wake Park est accessible aux poussettes mais difficilement aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant compris). Néanmoins, tous les abords du lac, y compris les stationnements sont accessibles PMR.
3. Peut-on ressortir du parc pour se changer ou pour pique-niquer ?
Il est possible de pique-niquer sur les aires dédiées tout autour du plan d’eau. ARDECHO WAKE PARK offre un service de restauration sur place, il n’est pas possible de consommer des produits sortis du panier sur le Wake Park. Les vestiaires sont accessibles exclusivement aux pratiquants. En revanche la plage est équipée de sanitaires et de douches en accès libre.
4. Puis-je entrer dans le parc sans pratiquer les activités ?
L’accès à l'ARDECHO WAKE PARK est totalement libre d’accès et gratuit pour les visiteurs et accompagnants.
5. À partir de quel âge mon enfant peut-il venir seul au Wake Park ?
Nous déconseillons l’accès au Wake Park aux mineurs non accompagnés, toutefois, nous les acceptons à partir de 7 ans sous la responsabilité parentale.
L'activité
1. Faut-il prévoir une tenue particulière pour le téléski ?
Prévoyez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Une serviette, un maillot de bain suffisent. Si vous avez déjà une combinaison ou un shorty vous pouvez les utiliser. Si vous possédez votre propre wakeboard, seul les dérives ne sont pas autorisées.
2. La météo ? L’activité est-elle praticable sous la pluie ?
La pluie n’est pas une cause de fermeture, dans tous les cas vous serez mouillés. Toutefois, en cas d’orage ou de tempête, nous avons l’obligation d’interrompre les activités du téléski nautique et de vous mettre à l’abri jusqu’à l’arrêt de l’intempérie.
3. Est-il nécessaire de savoir nager ?
Vous porterez un gilet de flottaison aux normes européennes. Il est tout de même obligatoire de savoir nager et de ne pas avoir peur de l’eau.
4. Existe-t-il des contre-indications médicales pour le téléski ?
Il en va du bon sens de chacun. Cependant en cas de doute :
1 – demandez conseil à votre médecin,
2 – parlez-en à votre moniteur.
Les personnes sous l'emprise de l'alcool ou de drogues sont bien évidemment interdites de pratiquer.
Comment fonctionne un téléski bi poulie ?
Le téléski bi poulie ne peut tracter qu’une personne à la fois ce qui le rend très efficace pour apprendre, ou se perfectionner au wakeboard. C'est l'opérateur diplômé de ARDECHO WAKE PARK qui contrôle la vitesse et votre sécurité pendant toute la durée de votre session. La vitesse maximale peut atteindre 30km/h. Le pratiquant effectue des allers-retours en réalisant des virages de chaque coté du Lac. En cas de chute, l'opérateur stop la machine pour que le pratiquant puisse récupérer le palonnier et repartir.
La billetterie
1. Faut-il réserver ?
Il est préférable de réserver votre session par téléphone ou par email. Pour une prestation sur mesure en groupe une réservation préalable est obligatoire.
2. Faut-il arriver en avance ?
Les sessions de 15 minutes s'enchainent toute la journée, il est donc impératif que vous soyez prêts sur le ponton lorsque votre session démarre. Pour cela nous vous demandons d'arriver 20 minutes avant le démarrage de votre session. Cela permettra de vous équiper, de recevoir les consignes de sécurité primordiales à la pratique de ces sports nautiques.
2. Qui est concerné par les tarifs réduits ?
Sont concernés par les tarifs réduits: les enfants de moins de 14 ans, les résidents de Vernoux en vivarais, les étudiants et les séniors (>60ans). Une pièce justificative vous sera demandée pour profiter de cet avantage (pièce d'identité, carte étudiante, justificatif de domicile, etc)
3. Avez-vous des tarifs groupes et si oui, à partir de combien de personnes ?
Des tarifs pour une sortie en groupe sont disponibles à partir de 4 personnes sur privatisation pendant les horaires d’ouverture. Notre équipe est à votre disposition pour organiser votre célébration privée ou événement professionnel sur mesure.
4. A quoi correspond mon Forfait ?
Le forfait 1 session est un ticket d’entrée, il vous donne accès à 15 minutes d'utilisation du téléski nautique. Tout le matériel à l'initiation (casque, gilet de flottaison et matériel de glisse) est inclus dans le prix. Vous pouvez disposer de votre carte 10 sessions ou 20 sessions, comme bon vous semble, par créneau d’1 session minimum (la carte est valable une année à compter de la date d'achat).
5. Peut-on partager son Forfait avec un ou plusieurs amis ?
Les forfaits sessions, les cartes 10 sessions ou 20 sessions, sont nominatifs et ne peuvent être partagés ou concédés.
6. Qu’est-ce-que la privatisation ?
La privatisation correspond à la réservation du téléski nautique pour un créneau horaire, en famille ou en groupe, pour un cours d’initiation ou de perfectionnement. La privatisation est disponible à partir de 4 personnes sur privatisation pendant les horaires d’ouverture.
7. Quel forfait prendre en étant débutant Wakeboard ?
C’est une première fois pour vous ? pas d’hésitation à avoir, nous vous conseillons un forfait 1 session, soit l'équivalent de 15 minutes de pratique. L'objectif de cette première séance est de vous faire découvrir cette nouvelle activité. Nous vous enseignerons les techniques pour sortir de l'eau et vivre vos premières sensations de glisse en ligne droite.
8. Quelles sont les conditions générales de vente?
L’achat d’un forfait procure l’accès au téléski nautique sur une durée déterminée pour une seule et même personne.
Lorsqu’un forfait est entamé, ce dernier n’est ni remboursable, ni échangeable, quelque soit la durée.
9. Droit de rétractation
Le droit de retractation ne s'applique pas pour les prestations d'activités de loisirs selon les articles L 221-5 et L221-28 du code de la consommation
10. Dispositif bloctel
Le consommateur à la possibilité de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique